Lufthansa commande 27 nouveaux Airbus

Transport

Le Conseil de surveillance du groupe Lufthansa vient d’entériner l’acquisition de 27 nouveaux avions court-courriers et moyen-courriers.

 

Cette commande, qui représente un investissement de près de 3 milliards de dollars (prix catalogue), portera à 149 unités, le nombre total d’appareils A320neo et A321neo, commandés par le groupe. Aujourd’hui, 13 Airbus A320neo et Airbus A321neo opèrent déjà sur des liaisons de Lufthansa.

 

Dix nouveaux appareils pour SWISS

 

Les nouveaux Airbus A320neo et A321neo (abréviation de new engine option) devraient être livrés en 2023 et 2024. Dix des 27 nouveaux appareils sont destinés à Swiss, les dix-sept autres seront affectés aux différentes compagnies aériennes du groupe. En termes de motorisation, les appareils neo détenus par Lufthansa Group seront dotés à proportions quasi égales, de moteurs Pratt & Whitney (PW1100G) et de LEAP-1A, fabriqués par CFM International.

 

Des appareils plus respectueux de l’environnement

 

Les Airbus A320neo et A321 permettent de réduire, de façon significative la consommation de carburant (une réduction de l’ordre de 20 % par siège kilomètre). Comme tous les avions Lufthansa de la famille A320, les modèles A320neo et A321neo sont équipés en série de générateurs de vortex, un équipement destiné à réduire les émissions sonores pendant le décollage et l’atterrissage.

Au décollage, un A320neo produit un niveau sonore inférieur de 50 % à celui d’un avion de même catégorie.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *