Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lufthansa commande des Boeing 787-9 et des Airbus A350-900...et revend ses A380

Les bimoteurs remplaceront principalement les appareils quadrimoteurs des flottes du groupe LH.
Parallèlement la vente de six Airbus A380 entre 2022-2023 a été acté.
 
Lufthansa Group poursuit la modernisation de sa flotte long-courrier. Lors d'une réunion du 13 mars 2019, le conseil de surveillance a approuvé, sur recommandation du directoire, l'acquisition d'un total de 40 avions pour les compagnies aériennes du groupe. Les 20 Boeing 787-9 et les 20 Airbus A350-900 supplémentaires remplaceront principalement des quadrimoteurs. Les nouveaux avions seront livrés entre fin 2022 et 2027.
 
Le prix catalogue annoncé de la commande se monte à 12 milliards de dollars. Comme il est d'usage pour ces commandes, le Lufthansa Group a négocié une réduction de prix significative. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat réel.
 
« En remplaçant les quadrimoteurs par de nouveaux modèles, nous jetons les bases durables de notre avenir à long terme. Outre la rentabilité de l'A350 et du B787, la réduction significative des émissions de CO2 de cette nouvelle génération d'avions long-courriers a également été un facteur décisif dans notre décision d'investissement. Notre responsabilité envers l'environnement devient de plus en plus importante en tant que critère de décision ", a déclaré Carsten Spohr, PDG de Lufthansa Group.
 
Concernant les compagnies aériennes du groupe et le hub qui déploieront ces avions, la décision sera prise à une date ultérieure.
 
Les compagnies aériennes de Lufthansa Group exploitent actuellement une flotte long-courrier de 199 appareils (en décembre 2018), dont douze Airbus A350-900 de dernière génération. À partir de 2020, Lufthansa lancera le nouveau Boeing 777-9.
 
Le 13 mars, le directoire de Lufthansa Group a également informé le conseil de surveillance de la vente de six de ses 14 Airbus A380 à Airbus. Les avions quitteront Lufthansa en 2022 et 2023.
 
Les parties sont convenues de ne pas divulguer le prix d'achat.
 
Le groupe réduit donc la taille de sa flotte d'Airbus A380 de 14 à 8 appareils pour des raisons économiques.

Auteur

  • MG
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format