Lufthansa implante massivement sa low-cost long-courrier à Düsseldorf

Transport

Eurowings, la filiale low-cost de Lufthansa, a décidé de baser sept avions long-courriers à Düsseldorf . Soit 140 vols long-courriers assurés par mois à l’avenir. Ces vols directs seront orientés vers l’Amérique et les Caraïbes. L’offre de la filiale low-cost de Lufthansa à Cologne/Bonn sera également enrichie avec plus de 600 000 sièges supplémentaires.

Jusqu’à 7 appareils long-courriers l’hiver prochain

Eurowings renforce massivement sa présence sur le long-courrier à l’aéroport de Düsseldorf. Dès la mise en service du prochain programme hiver (2018/19), la compagnie positionnera sept appareils long-courriers au total dans la capitale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (RNW) et proposera des liaisons internationales à grande échelle à Düsseldorf. Elle prévoit jusqu’à 140 départs long-courriers par mois vers des destinations en Amérique et dans les Caraïbes, en plus de son fort réseau de liaisons court- et moyen-courriers. Les destinations visées sont notamment New York, Fort Myers, La Havane, Cancun et Punta Cana.

 

Jusqu’à présent, Eurowings avait basé un seul avion long-courrier à Düsseldorf. Trois autres avions long-courriers arriveront à Düsseldorf à partir d’avril 2018, tandis que quatre Airbus A330 actuellement exploités à Cologne/Bonn viendront s’ajouter pour les vols d’hiver.

 

« L’aéroport de Düsseldorf a une zone d’attraction de plus de 18 millions d’habitants, la plus importante d’Allemagne. L’aéroport a par conséquent un fort potentiel pour développer avec Eurowings un réseau long-courrier attractif pour les clients », a déclaré Oliver Wagner, directeur général et Chief Commercial Officer d’Eurowings. « C’est la raison pour laquelle nous allons non seulement poursuivre le développement des liaisons domestiques et européennes au départ de notre base de Düsseldorf, mais augmenter aussi fortement notre flotte long-courrier. » Aujourd’hui, Düsseldorf est déjà la plus grande base d’Eurowings et la filiale de Lufthansa n’a basé autant d’appareils dans aucun autre aéroport. « Nous y exploiterons bientôt une flotte de 40 appareils. Notre situation dans la capitale de l’Etat de RNW est idéale pour alimenter notre flotte d’appareils long-courriers avec de nombreux vols feeder. »

Croissance du moyen-courrier à Cologne/Bonn Airport

L’aéroport de Cologne/Bonn Airport continuera également de se développer avec Eurowings. Avec la mise en service de trois autres appareils court- et moyen-courriers sur un total de 19 appareils. La croissance prévue pour la seule année 2018 correspond à plus de 600 000 passagers supplémentaires annuels. Selon Oliver Wagner : « Aucune autre compagnie aérienne en Europe ne connaît actuellement une croissance plus rapide, ce qui profite notamment à notre base de Cologne/Bonn. »

Eurowings a récemment décidé d’augmenter ses fréquences entre Cologne et Berlin/Tegel – l’une des plus importantes lignes d’affaires domestiques allemandes – et de passer à 95 départs par semaine pour l’été 2018.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *