Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lufthansa invente le terminal réservé aux passagers première

Un investissement de 30 ME.
Programme de fidélisation rénové.
En matière de produit haut de gamme, Lufthansa s’apprête à placer la barre très haut ! La compagnie allemande lancera le 1er décembre prochain son tout nouveau concept de terminal première classe sur la plate-forme de Francfort (Munich devrait suivre en 2006).
Seuls les passagers munis d’un billet première et les porteurs de la carte HON Circle (le nouveau programme de fidélisation haut de gamme de la compagnie) y auront accès. Outre un environnement moderne et luxueux, l’accent est particulièrement mis sur le service : chaque passager sera accueilli et pris en charge individuellement pour passer les formalités, puis conduit le moment venu jusqu’aux avions en voiture privée (Mercedes classe S ou Porsche Cayenne). Pour Thierry Antinori, vice-président marketing et ventes de la compagnie, cela relève de la même stratégie que la récente rénovation de la classe affaires ou encore de la mise en place du programme Flynet (Internet en vol). Il explique : "Ce sont les clients qui sont demandeurs d'une différenciation au sol, nous élargissons donc notre gamme, un peu sur le modèle de ce qu’a fait l’industrie automobile." D’où la construction de ce terminal et la création de deux salons, dans le terminal principal de l’aéroport, également réservés aux passagers première classe (plus spécialement pour ceux qui sont en correspondance). Le tout pour un investissement de 30 ME (dont la moitié pour la construction du nouveau terminal). De fait, des éléments comme le durcissement des contrôles en aéroport et donc l’allongement des files d’attente en aérogares laissent entrevoir un espace de développement sur ce segment de marché pourtant étroit. D’ailleurs, chez Lufthansa, "on attend une croissance significative du nombre de passagers en première". Le nouveau terminal devrait, à en croire les estimations de la compagnie allemande, voir défiler de 300 à 350 d’entres eux chaque jour. Pour autant, le produit "vol" n’est pas oublié. Il sera entièrement rénové lorsque Lufthansa commencera à mettre en activité ses A380, normalement en 2007.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format