Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lufthansa : la grève commence vendredi

Image
La grève sur les salaires annoncée par le personnel navigant commercial de la compagnie allemande Lufthansa commencera vendredi, a annoncé jeudi le syndicat allemand Ufo dans un courrier aux salariés publié sur son site internet."Vendredi sera le premier jour, où la grève deviendra concrète", écrit le syndicat, sans plus de détails.
L'heure exacte et les aéroports touchés ne seront indiqués que six heures avant le début du mouvement. Le mouvement social risque de causer d'importantes perturbations sur le trafic intérieur et européen de Lufthansa, qui va donner la priorité aux vols long-courriers. En avril, Ufo qui revendique l'adhésion d'environ deux tiers des quelque 18.000 hôtesses et stewards de la compagnie aérienne allemande, avait exigé une hausse des salaires de 5% sur 15 mois et rétroactive à partir du 1er janvier, pour rattraper trois ans de stagnation. Selon le quotidien suisse Le Matin, Swiss pourrait accroître ses capacités en direction de l'Allemagne en cas de grève du personnel navigant de Lufthansa, sa maison-mère. 
Grève

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format