Lufthansa lance un tarif “Light” sur certaines routes transatlantiques

Transport

Le groupe Lufthansa propose désormais un tarif « Economy Light » sur certains vols vers l’Amérique du Nord, desservis par les compagnies Lufthansa, Swiss, Brussels Airlines et Austrian Airlines au départ de Scandinavie.

C’est une réponse aux compagnies low-cost long-courrier. Le billet « Economy Light » permet aux passagers de voyager a prix réduit, dès lors qu’ils ont seulement un bagage à main et qu’ils n’ont pas besoin de flexibilité en matière de réservation. Moyennant un supplément, chaque passager a néanmoins la possibilité d’ajouter un bagage ou de choisir son siège. Les repas et les boissons continuent d’être servis gratuitement.

Lufthansa Group a introduit le tarif « Economy Light » sur ses lignes européennes, en 2015. Des tarifs qui diffèrent principalement au niveau de la franchise de bagages, de la réservation des places et de la flexibilité de la réservation. Les tarifs « Economy Light » standards comprennent le vol, un bagage à main d’un poids inférieur à 8 kg, une collation et des boissons à bord, un siège fixe à l’enregistrement, ainsi que des miles de prime et de statut.

Après une phase de test réussie, conduite depuis octobre 2017, sur certaines liaisons entre la Scandinavie et l’Amérique du Nord Lufthansa a décidé de péréniser le dispositif sur les vols entre la Suède, le Danemark, la Norvège et certaines destinations nord-américaines.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *