Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lufthansa met la pression sur les GDS

Image
Lufthansa, qui vient de publier des résultats 2006 extraordinaires (845 millions d'euros de bénéfices opérationnels), entend bien continuer à réduire ses coûts.
En particulier ses coûts de distribution.En matière de GDS, la facture de la compagnie allemande se monte à 230 millions d'euros par an. "L'objectif, explique Thierry Antinori, vice-président exécutif marketing, ventes et distribution de la compagnie, serait de baisser ces coûts de 50%, pour arriver à 120 ou 115 millions d'euros ". Pour autant, il estime possible "de trouver une solution sans entrer dans un rapport de force du genre de celui qui oppose actuellement British Airways et ses GDS". Reste que la compagnie va très bientôt lancer sur le marché allemand un nouveau site Internet pour les agences de voyages. Or, sur ce site, les vendeurs auront accès à l'ensemble de ses tarifs. Ceux-ci continueront d'être distribués dans les GDS traditionnels, mais leurs ventes à travers le site verront les agents de voyages récompensés sous forme d'incentives. Si la compagnie réussit à travers ce système à faire basculer une partie des ventes réalisées aujourd'hui par les agences à travers les GDS vers son système de ventes directes, elle n'en aura que plus de poids dans ses futures négociations. Et si la phase de test qui commence au printemps en Allemagne est un succès, on ne voit pas pourquoi Lufthansa n'exporterait pas ce système vers d'autres marchés.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format