Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lufthansa met la « pression » sur ses vols au départ de Munich

Lufhansa ne plaisante pas avec la fête de la bière : Dégustation sur les vols au départ de Munich, menu spécial Oktoberfest sur les vols intercontinentaux de la classe affaires, équipages en costume traditionnel bavarois. La fête est totale.

 
Pendant la célèbre fête de la bière de Munich, Lufthansa met en place des vols « Oktoberfest », comme par exemple le vol au départ de Munich et à destination de Shanghai le 6 octobre prochain, sur lequel les passagers pourront admirer les agents de bord, vêtus du traditionnel costume bavarois.
 

Lufthansa célèbre également l’« Oktoberfest » 2018, sur certains de ses vols européens

 
La tenue de l’équipage a été spécialement conçue et réalisée sur mesure par Angermaier, le spécialiste munichois des costumes traditionnels. L’équipage a revêtu le costume traditionnel bavarois, une robe bleu foncé, avec un tablier gris argenté pour les hôtesses et pour les stewards, une culotte et un gilet bleu foncé, assorti à la robe des hôtesses.
 
Comme les années précédentes, les passagers pourront également admirer ces costumes traditionnels sur de nombreux vols européens au départ de Munich. Du 5 au 7 octobre, l’un des équipages de Lufthansa CityLine échangera son uniforme contre le costume traditionnel. Cette année, il desservira Berlin, Cologne/Bonn, Luxembourg, Pise, Gênes, Amsterdam, Rzeszów, Timișoara et Cagliari.

Bière pression et menus « Oktoberfest » à bord des vols


La consommation de bière pression à bord des vols Lufthansa remonte aux années 1960. Afin d’offrir ce service, pendant la fête de la bière, la compagnie Lufthansa a sélectionné un fût capable de résister à une altitude de 10 000 mètres. Le baril est ainsi équipé d’une vanne qui permet de réguler le niveau de dioxyde de carbone et d’éviter que la pression ne devienne trop forte.

En octobre, les passagers de la Business Class de Lufthansa pourront découvrir, sur tous les vols intercontinentaux, un menu spécial « Oktoberfest ». Élaboré par les agents de bord de Lufthansa, en collaboration avec les chefs cuisiniers de LSG Sky Chefs, ce menu est composé d’un tartare de bœuf à la truffe, suivi d’un omble à la sauce Riesling et d’une crème bavaroise au pesto de pistache en dessert.
 

Les salons de Munich célèbrent aussi la fête de la bière

 
Comme l’année dernière, ce sont plus de 4 000 kg de «Leberkäse », le célèbre jambon de Bavière, 38 000 bretzels et près de 750 kg de « Weißwurst » (saucisse blanche de Bavière) qui seront consommés dans les douze lounges du Terminal 2.
Le menu « Oktoberfest » servi dans les restaurants des salons de la First Class de Lufthansa, décorés pour l’occasion, est composé, en entrée d’une soupe « Oktoberfest », suivie d’un canard cuisiné à l’ancienne et de ravioles d’abricots et de prunes, accompagnées  d’un espuma à la vanille. Les salons Senator et Business proposent à leurs hôtes une soupe de goulasch « Andechser » ou des champignons à la crème, servis avec des ravioles.
Tous les lounges proposent bien évidemment de la bière Oktoberfest.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format