Lufthansa simplifie son programme de fidélité

Transport

La compagnie Lufthansa met en place un système de points plus simple et plus transparent. Les statuts « Frequent Traveller » et « Senator » sont désormais accordés à vie. Toutes les modifications du programme de fidélité s’appliqueront à partir du 1er janvier 2021.

 

Lufthansa Group améliore et simplifie son programme de fidélité aérien. Le système de cumul se veut « encore plus simple et transparent » pour atteindre et maintenir les niveaux de Frequent Traveller, Senator et HON Circle.

 

Des points à la place des Miles de statut

Le système actuel, basé sur le cumul de Miles et défini de manière très variée, sera optimisé et simplifié.  En plus des Miles de prime cumulés pour chacun de leurs vols, les voyageurs recevront des points au lieu des Miles de statut actuels et des HON Circle Miles. Le nombre de points cumulé par vol dépendra uniquement de deux critères : la classe de réservation et le type de vol (continental ou intercontinental).

 

Un statut « Frequent Traveller » pour les clients fidèles 

Les points continueront d’être cumulés sur chaque compagnie du réseau Star Alliance, y compris pour les Miles de statut. Pour atteindre les statuts tels que Frequent Traveller ou Senator, une partie des vols devront désormais s’effectuer sur Austrian Airlines, Lufthansa et SWISS ou les compagnies partenaires Miles & More Brussels Airlines, Eurowings, Adria Airways, Air Dolomiti, Croatia Airlines, LOT Polish Airlines ou Luxair. La moitié des points requis devra avoir été obtenue sur ces compagnies aériennes.

 

Il sera désormais possible de cumuler des points pour se qualifier en tant que membre du HON Circle avec des vols en classe Economy et en classe Premium Economy. Les voyageurs fréquents de longue date seront nommés Frequent Traveller et Senator à vie. Le statut de Senator à vie exige également que le client ait été Senator ou membre du HON Circle pendant dix années civiles.

 

Durée du cumul

A l’avenir, la durée de validité du statut sera d’au moins un an jusqu’à un maximum de 26 mois. La période de cumul des points nécessaires pour obtenir chaque niveau de voyageur fréquent est d’une année civile.

Le programme de bonus Miles & More reste inchangé. Les Miles de prime sont des Miles qui peuvent être cumulés lors d’achats quotidiens, ou lors de voyages (réservation de vols, location de voiture, séjours à l’hôtel, etc.) et échangés ensuite très facilement contre des primes cadeaux, des billets Prime ou des services non monétaires.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *