Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

L’Union nationale des compagnies aériennes françaises demande à l’Etat de « se réveiller !»

Image
Dans un communiqué, l’Union nationale des compagnies aériennes françaises (UNCF) note l’alourdissement des charges des compagnies aériennes dans le projet de budget 2020.

« On croit rêver… » dit l’UNCF qui interroge : « Est-ce que Monsieur Darmanin regarde les informations s’il n’a pas de conseillers ? Dans un communiqué de l’AFP, le ministre de l’Action et des Comptes publics, annonce que la déduction forfaitaire spécifique, qui consiste en un abattement de cotisations sociales patronales (et salariales mais il a oublié) dans certains secteurs comme le BTP, l'aviation ou le nettoyage, sera réduite. Cette réduction de cotisations sociales, qui a toujours été justifiée pour tenir des frais professionnels plus importants que la normale de certaines professions, est tout à coup présentée comme une niche fiscale. La réduction de cet abattement aura comme conséquence directe et immédiate une réduction du salaire net pour les pilotes et une augmentation des charges pour les entreprises. « Cette mesure va encore alourdir le poids du coût du travail des compagnies Françaises, à croire que notre industrie est en pleine forme et que l’état n’a toujours pas compris la difficulté dans laquelle se trouvent nos entreprises. Cela va aussi avoir pour effet de favoriser encore davantage les compagnies low-cost basées à l’étranger dont le coût du travail était déjà bien inférieur à celui-ci supporté par les compagnies françaises » déclare le président de l’UNCF.

Auteur

  • Nicolas Barbéry
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format