Lyon : La fête des lumières booste l’activité de Flixbus

Transport
Flixbus

A une semaine de la Fête des Lumières, FlixBus constate déjà une très forte augmentation des réservations pour Lyon pour la période du 7 au décembre : de l’ordre de plus de 50% par rapport au week-end du 1er décembre.

Plus concrètement, des milliers de passagers vont venir à Lyon au cours de cette période, parmi lesquels beaucoup de groupes et de duo/couples et une forte demande venue spécifiquement d’Italie (Turin), ce qui corrobore l’esprit de venir spécifiquement pour la Fête des Lumières.

L’aspect prix et les fréquences à la carte –jusqu’à 12 A/R les samedis et dimanches, de 0h30 à 23h50– expliquent cette forte demande, à tel point que FlixBus a rajouté des cars sur certaines lignes (notamment la Turin/Lyon) afin de la satisfaire.

Les lignes les plus demandées chez Flixbus pour la Fête des Lumières sont : Paris – Lyon, Grenoble – Lyon, Clermont-Ferrand – Lyon, Turin – Lyon et Genève – Lyon.

Pour Flixbus, ce résultat confirme la double attractivité de la destination comme de l’offre. Lyon est la 2e destination la plus demandée sur le réseau de FlixBus France, avec plus d’1 million de passagers y transitant annuellement. La destination bénéficie d’un emplacement géographique stratégique, au cœur du réseau européen de FlixBus (Allemagne, Suisse, Italie). En tout plus de 120 mouvements (plus de 60 départs et 60 arrivées) de FlixBus ont lieu par jour à la gare routière de Lyon-Perrache d’où les autocars de l’entreprise roulent vers une centaine de destinations françaises et européennes, à à travers plus de 30 lignes nationales et internationales.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *