Lyon Saint-Exupéry : Spectaculaire course poursuite sur les pistes de l’aéroport

Transport

Une voiture est parvenue à s’engager sur les pistes de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry lundi 10 septembre. L’individu a été arrêté. Il n’y a pas eu de blessé.

L’aéroport est bloqué et les pistes fermées

La scène assez spectaculaire a été filmée par le passager d’un avion à travers un hublot. On y voit des véhicules de police et de gendarmerie poursuivre une voiture blanche conduite à vive allure. Puis on aperçoit le conducteur abandonner sa voiture et se mettre à courir avant d’être arrêté. On ignore encore l’origine de cette cavalcade. Selon le site Lyon Capitale, la voiture serait « arrivée du Terminal 1 et aurait brisé des vitres pour accéder à la piste selon un témoin sur place ». Selon plusieurs sources, « l’aéroport est bloqué et les pistes fermées ».

 

 

 

Voir l'image sur Twitter

 

Suite à l’autorisation des services de police, les pistes de l’aéroport ont finalement pu être rouvertes,  la première à 15h30, la seconde à 16h00.

Les opérations menées par Aéroports de Lyon, en collaboration avec tous les opérateurs, compagnies aériennes, assistants, service de la navigation aérienne etc… sont en cours pour un rétablissement le plus rapide de la situation.

Sur la journée :

52 vols sont annulés à l’arrivée soit 25 % sur le trafic total initial

49 vols annulés au départ soit 24 % du trafic, soit environ 10 000 passagers impactés.

79 restent à partir pour le reste de la journée.

Au total, 50 personnels bénévoles d’Aéroports de Lyon sont mobilisés auprès des passagers.

La direction d’Aéroports de Lyon recommande aux passagers ayant un vol de se rapprocher de leur compagnie aérienne ou de leur agence de voyage.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *