Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lyon Saint-Exupéry : un workshop au cœur du futur Terminal 1 !

Boas colorés autour du coup et (faux) billets de 100 $ en main, les 170 agents de voyages présents jeudi soir, 9 mars, au workshop 2017 de l'aéroport lyonnais auront pu, après deux heures d'entretien avec les 29 compagnies aériennes et 12 TO présents, se détendre autour de sept tables de poker, black-jack et roulette !

Habitué à organiser son workshop "Compagnies aériennes et TO" dans des lieux quelquefois improbables (comme au cirque Imagine en 2013 ou dans le nouveau stade de l'OL en 2016), l'aéroport Lyon Saint-Exupéry aura cette année encore surpris les agents de voyages et grands comptes entreprises invités en les conviant dans le futur Terminal 1.
 
Un chantier colossal
Conduits au dernier étage de ce splendide bâtiment en cours de finition –sa mise en route, progressive, démarre la semaine prochaine avec l'ouverture des arrivées low cost le 16 mars!–, tous purent admirer son imposante architecture toute en transparence et passer même devant sa zone d'embarquement qui devrait, elle, ouvrir dans quinze jours.
 
Un chantier colossal, le plus gros de l'histoire de l'aéroport ! Car aux 63.000 m2 de ce nouveau terminal s'ajoutent 7.000 m2 de raccordement au terminal 1 historique... Une chouette idée donc d'inviter les agents de voyages en avant-première dans ce lieu pour le 6e workshop de l'aéroport.
 
29 compagnies aériennes au workshop
29 des 39 compagnies opérant à Lyon étaient là pour leur présenter leurs nouveautés, à l'instar du Lyon-Fès qu'opérera Air Arabia Maroc en A320 à compter du 15 juin (deux fois par semaine, les lundis et jeudis) ou du passage en quotidien du Lyon-Moscou d'Aéroflot à compter du 26 octobre 2017...
 
Puis suivaient les stands de 12 TO également présents au départ de Lyon. «Il semble qu'il y ait eu beaucoup de professionnels business ce soir» nous glissa Julie Mazziotti, commerciale Rhône-Alpes du groupiste Quartier Libre. Les contacts furent effectivement moins nombreux côté TO. Ils avaient pourtant eux-aussi des billets verts à remettre aux convives.
 
Poker et gros lot
De faux billets bien précieux pour tenter de décrocher le gros lot à la roulette, au black-jack ou au poker. Sept tables de casino avaient en effet été installées pour un temps festif proposé pendant le cocktail.
 
Puis, vint le moment – toujours très attendu – du tirage au sort permettant de gagner des vols offerts cette année par Air Canada (AR Lyon/Montréal), Aigle Azur (AR Lyon/Dakar), Transavia (AR Lyon-destination Transavia au choix), Air France (AR Lyon/La Havane via Paris),  Aegan Airlines (AR Lyon – Athènes ou Héraklion) et Blue Air (AR Lyon/Bucarest). De quoi faire le bonheur de six heureux gagnants !

Auteur

  • Nathalie Ruffier
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format