Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Lyon, une nouvelle base pour Twin Jet

Après Marseille et Metz, Lyon devrait rapidement devenir la troisième base de Twin Jet, spécialiste des dessertes régionales.
C’est du moins ce qu’a annoncé son PDG, Olivier Manaut. Depuis le 1er juin dernier, une seule ligne (OSP) est opérée au départ de Lyon : Angoulême en quotidien. La liaison s’effectue en Beechcraft 1900 (19 places) en 1 h 10 deux fois par jour du lundi au vendredi (départ d'Angoulême à 6 h 05 et 18 h 45, dans l'autre sens, départ de Lyon à 9 h 20 et 20 h 40) et une fois le week-end (départ samedi matin, retour dimanche soir). Comme sur ses autres lignes régulières (*), Twin Jet vise la clientèle affaires, mais ne dédaigne pas le potentiel loisirs. "Outre des tarifs à 30 jours, 15 jours et 7 jours, nous avons un prix spécial week-end Lyon-Angoulême à 150 E l’A/R, hors taxes d’aéroport", indique Olivier Manaut. Les premiers résultats sont encourageants : la ligne a enregistré 2 500 passagers sur quatre mois de trafic – elle était en test en avril et mai. Twin Jet escompte 8 000 à 12 000 passagers annuels. "L’importance du hub d'Air France à Lyon est pour nous un incontestable levier de développement", indique le PDG, néanmoins discret sur les autres lignes qui pourraient être lancées à Lyon. Seule certitude, elles répondront à ce qui fait la réussite de cette jeune compagnie créée en mai 2001 à Marseille : une cible affaires, sur des lignes de moins de 20 000 passagers sans concurrence TGV. Avec 200 vols par semaine et ses 60 000 passagers annuels, Twin Jet annonce 15 ME de CA en 2004, soit un doublement en un an. La compagnie va décidément très vite et s’est même dotée, en février, d’une école de formation pour pilotes, commerciaux aéronautiques et agents d’escale et en avril dernier d’un atelier de maintenance "Kerozen Industrie". "Mais, pas question de déroger à notre principe de commercialisation par les agences. Nous maintenons d’ailleurs notre principe de commissionnement (7 %)", annonce le PDG.
Nathalie Ruffier (à Grenoble)
(*) Cherbourg-Orly, Cherbourg-Jersey, Orly-Jersey, Marseille-Metz-Nancy, Toulouse-Metz-Nancy, Marseille-Bâle-Mulhouse, Corse-Metz-Nancy, Marseille-Genève, Epinal-Orly.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format