Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Mais que deviennent les objets confisqués dans les aéroports ?

Image
Les mesures de sûreté instaurées en novembre dernier dans les aéroports (interdiction des liquides en cabine) ont eu pour effet de faire grimper le nombre d'objets confisqués au passage des postes d'inspection filtrage.Chez ADP on indique que pour le seul mois de décembre dernier ce sont près de 400 sacs de 100 litres qui ont été remplis.
Même si depuis le chiffre est en diminution régulière, cela représente tout de même du volume. Alors, que deviennent tout ces objets. En la matière les fantasmes sont nombreux. Beaucoup imaginent que les bouteilles saisies sont bues et que les parfums finissent à la vente sur Internet. La réalité est beaucoup plus prosaïque. A Paris comme à Nice, tout ce qui ne passe pas l'inspection filtrage est d'abord trié. Le matériel sans valeur est traité comme les autres ordures produites par l'aéroport. Les produits qui entrent dans la catégorie "luxe" sont eux particulièrement surveillés et placé sdans des sacs scellés avant de prendre également le chemin de la destruction (chez ADP c'est une société extérieure qui en est chargé). Les aéroports attachent particulièrement d'importance à une exécution morale de cette partie de leur activité.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format