Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Marseille étend la vente du chèque parking à Internet

Fort du succès de son chèque parking, l’aéroport de Marseille propose désormais ce produit sur le Net.
Cette formule de stationnement à bas prix vendue exclusivement en agences de voyages avait été créée en 1998 pour séduire une nouvelle clientèle. Et c'est une réussite : + 20 % d’utilisateurs entre 2001 et 2003. Poursuivant sa politique d’innovation, l’aéroport marseillais a le 22 juin dernier mis ce service en ligne. Un site, http://ecp.mrs.aero, permet ainsi au réseau de vérifier les disponibilités et d’acheter les places. Avantages : l’agence n’a plus de stock de cartes à acquérir, et les modifications et annulations sont possibles. La commission est bien entendue maintenue.
En échange, le voyageur récupère un voucher contenant son code d’accès, qu’il compose sur la borne d’accès du parking habituel. Il lui suffit de conserver le ticket émis pour retirer son véhicule au retour. Seuls changements : le produit est valable pour des durées de 2 à 16 jours (dès le 1er jour auparavant) et un tarif haute saison a été introduit (25 E, contre 15 en saison normale). Le site explique aux agences comment s’inscrire et s’identifier. A noter que les anciennes cartes magnétiques sont valables jusqu’à fin septembre et que le grand public a désormais accès à ce service, via le site www.chequeparking.com.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format