Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Marseille Provence multiplie ses vols internationaux en 2014

L’aéroport Marseille Provence (mp) annonce pour 2013 un trafic stable, en progression de 0,5% (hors transit) et près de 8,3 millions de passagers.Cette stabilité est liée à une baisse du trafic domestique et à une progression du trafic international qui représente désormais 56% du trafic total.
En 2014, l’internationalisation du trafic de l’aéroport mp devrait se poursuivre avec notamment des nouveaux vols directs vers Athènes (Aegean Airlines), Héraklion (Aegean Airlines), Palma (Vueling), Genève (Etihad Regional), Toronto (Air Transat), Catane (Ryanair), Bordeaux (Ryanair) ... et les premiers vols loisirs en provenance de Corée du Sud au printemps. Par ailleurs, un programme important d’investissement (30 millions d’euros) est programmé sur 2014 pour améliorer l’infrastructure. Les principaux chantiers prévus sont les suivants : changement du sol de la zone publique du Hall1, création de nouveaux postes de parking avion, extension de l’aérogare mp² (amélioration des zones contrôle sûreté et commerces) et lancement de l’application mobile.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format