Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Marseille reliée à la Réunion par Air Bourbon...

Il y aura bientôt pléthore de choix pour rejoindre la Réunion depuis Marseille.
Alors que Corsair est aujourd’hui la seule compagnie à relier la Provence au département français de l’océan Indien, l’opérateur réunionnais Air Bourbon, qui dessert déjà Saint-Denis depuis Paris et Lyon, ouvre le samedi soir à partir du 6 novembre un vol hebdomadaire depuis Marseille, sur son unique A340-200. Il s’agit d’une extension du vol de Lyon, où un stop est prévu à l’aller, alors qu’au retour l’appareil se pose en premier sur la plate-forme phocéenne. Conséquence de l’arrivée de cette nouvelle escale, la compagnie supprime sa rotation depuis Milan Malpensa. Elle ouvre dans le même temps un bureau de représentation à Marseille, afin de dynamiser les ventes, et avance un prix aller-retour, taxes incluses, à partir de 780 euros. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Corsair annonce l’ouverture d’une deuxième fréquence hebdomadaire vers l’île de la Réunion, à partir de l’été 2005. Même engouement de la part d’Air Austral, qui prévoit à compter du 1er juillet prochain, un vol hebdomadaire Marseille-Saint-Denis. Avantage : ce vol sera sans escale, à l’aller comme au retour. Puisse-t-on ne pas passer d’une situation de sous-capacité de l’offre, avérée en saison à l’heure actuelle, à un excédent de disponibilités l’été prochain…
… et dotée d'un vol de plus sur Damas par Syrianair
Le 3 novembre, Syrianair ouvrira une deuxième rotation hebdomadaire vers Damas, chaque mercredi au départ de Marseille. Le vol, assuré en Airbus A320, reliera la capitale syrienne en soirée, avec escale à Paris. Le retour transitera par Marseille avant de rejoindre Paris. Il complètera la liaison habituelle du dimanche, elle aussi renforcée : une escale à Alep, deuxième ville de Syrie, est désormais programmée. Ce double pari fait suite aux bons résultats de l’été. La compagnie annonce pour la saison écoulée un taux de remplissage proche de 100 %, dû pour l’essentiel au trafic ethnique. Si le lancement de cette nouvelle ligne en novembre peut surprendre, alors que depuis la fin de l'été, le remplissage atteint à peine 60 %, Syrianair espère avec ce vol répondre à la demande de la clientèle affaires et ouvrir pour les voyagistes une programmation possible de séjours de 10 jours, combinée avec le vol du dimanche. Les opérateurs régionaux semblent pourtant peu attirés par la destination. L’instabilité politique dans la région ne plaide pas en faveur de la demande, bien que selon Djamila Boukhelifa, directrice de Sytrav Tourism, l’agent général de Syrianair dans le sud de la France, "la sécurité sur place est totale et il n’y a jamais eu de souci". Une offre promotionnelle à 299 E, valable sur les deux vols en séjour semaine, est valide jusqu’à fin novembre. Le tarif de base est à 424 E l’A/R.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format