Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Menaces terroristes : la SNCF a inspecté les voies

Si l'on en croît les déclarations du président de la SNCF mercredi, l'"inspection visuelle des 32 500 km de voies ferrées", entamée mercredi matin, devait être terminée hier à midi.
Près de 10 000 agents de la société ferroviaire ont arpenté à pied le réseau ferré. Le PDG de la SNCF a fait ces déclarations à Etampes qui se situe sur la ligne Paris-Toulouse, où un engin explosif sophistiqué a été découvert par la police le 21 février à une trentaine de kilomètres au nord de Limoges, à Folles (Haute-Vienne), sur les indications du groupe terroriste AZF. Ce dernier prétendait avoir disposé "dix bombes" sur le réseau ferré français, programmées pour exploser selon un dispositif de dateur automatique. De son côté, Louis Gallois a affirmé qu'"aucune demande de rançon" d'un mystérieux groupe terroriste "AZF" qui menace de faire sauter des voies ferrées françaises n'a été envoyée à la SNCF. Il a également déclaré : "Si nous avions le sentiment que la sécurité des voyageurs n'est pas assurée, nous ne ferions pas rouler les trains."
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format