Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Mexicana en code-share avec Iberia et Lufthansa

Après avoir quitté Star Alliance et la sans doute trop encombrante United Airlines, Mexicana a choisi de poursuivre son chemin en développant des accords bilatéraux.
Pas question d'intégrer telle ou telle alliance comme son concurrent Aeromexico, membre de Skyteam. Ainsi, depuis le mois d’avril, Mexicana opère des vols en code-share avec American Airlines, ce qui lui permet d’offrir plus de 500 vols par semaine entre les États-Unis et le Mexique. Surtout, un accord du même type avec Iberia et Lufthansa (*) lui donne la possibilité de proposer quatre vols par jour vers l'Europe (Madrid et Francfort). Pour Adolfo Crespo, porte-parole de la compagnie, "ne pas appartenir à une alliance offre plus de flexibilité". Le tout en permettant aux clients de conserver les avantages qu’une compagnie membre d’une alliance peut offrir. Pour cela, il faut, bien sûr, multiplier les partenariats : la compagnie a ainsi des accords avec Aeromexico, SAS, Varig, Lot, Singapore Airlines ou encore Avianca. Enfin, Adolfo Crespo n’a pas manqué de rappeler que l'âge moyen de sa flotte était d’un peu plus de 8 ans grâce a la réception de 30 nouveaux Airbus en 2002 et 2003. Un âge moyen qui ne sera plus que de six ans après l'arrivée de neuf A318 - cinq seront livrés en novembre - qui se substitueront aux dix Fokker 100 de la compagnie.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format