Mexique : l’offre aérienne a augmenté de 10% en 2017

Transport

Le Conseil de promotion touristique du Mexique (CPTM) a annoncé que la connectivité aérienne internationale du Mexique a augmenté de façon spectaculaire pour atteindre 28 millions de sièges sur des vols directs vers le Mexique, avec 2,6 millions de passagers supplémentaires en 2017, soit un taux de croissance totale de 10,2 % par rapport à 2016.

11 % de plus au départ de France

Cette nouvelle capacité de sièges est presque trois fois supérieure à la prévision annoncée en janvier 2017 de un million de sièges supplémentaires pour l’année. Ces chiffres incluent les sièges sur les nouvelles routes directes ainsi que les sièges supplémentaires ajoutés sur les routes aériennes existantes. L’augmentation de plus de deux millions de nouveaux sièges sur les vols directs a été rendue possible grâce à l’introduction de plus de 40 nouvelles liaisons directes vers le Mexique jusqu’au mois de mai 2017.

 

Au départ de la France, on compte cette année 375 547 sièges, ce qui représente une augmentation d’un 11 % par rapport à 2016 (338 213 sièges). « Cette croissance continue de la connectivité aérienne internationale témoigne de l’attractivité du Mexique comme l’une des principales destinations touristiques au monde et de son potentiel à surperformer l’industrie touristique internationale dans son ensemble » a déclaré Hector Flores, PDG du CPTM. « Ces nouvelles routes et la capacité accrue nous permettront de continuer à accroître la part de voyageurs provenant de marchés établis en Amérique du Nord et en Europe, ainsi que de nous développer dans des marchés à fort potentiel comme la Chine, le Japon et la Corée ».

 

Les compagnies aériennes nationales mexicaines, dont Aeromexico, Interjet et Volaris, représentent environ la moitié de cette augmentation. La ville de Mexico a été la principale destination, étant la destination d’environ 37 % des nouvelles routes. Les vols directs vers de nombreuses destinations mexicaines ont également représenté une part importante de cette croissance, avec de nouvelles routes desservant Cancun et Merida situés dans la Péninsule du Yucatan, Guadalajara et Puerto Vallarta dans l’État de Jalisco, Los Cabos dans la Péninsule de Basse Californie Sud et Huatulco et Zihuatanejo sur la côte pacifique. Monterrey, Querétaro et Léon, à l’intérieur du pays, font également partie de cette liste. La nouvelle initiative Maya World positionne la région maya, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La compagnie aérienne mexicaine Aeromar s’est associée avec des compagnies internationales qui ont des liaisons directes vers Cancun et Mexico.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *