Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Montpellier devient un hub entre la France et le Maroc

Après Montpellier-Casablanca, Safar Tours et Air Horizons inaugurent Marrakech.
Montpellier sert d'escale sur les liaisons au départ de Roissy et Beauvais.
Prochaine étape : la création d'un Charleroi-Casablanca, via Montpellier.
Le TO Safar Tours et sa compagnie partenaire Air Horizons (ex-Euralair) poursuivent leur stratégie visant à faire de Montpellier un hub vers le Maroc.
Après la création d'une première connexion entre la capitale régionale et Casablanca en octobre dernier, Safar Tours et Air Horizons inaugureront le 20 décembre prochain la ligne Montpellier-Marrakech, avec une rotation hebdomadaire le lundi opérée en B737-300 (145 sièges). L'aéroport languedocien servira en fait d'escale aux vols en provenance de Roissy (à l'aller), et à destination de Beauvais (au retour). La formule a été expérimentée avec succès depuis deux mois sur l'axe Beauvais-Montpellier-Casablanca, avec un taux d'occupation de 81 %, dont la moitié des passagers au départ ou à destination de Montpellier. La liaison Montpellier-Marrakech sera commercialisée à partir de 210 euros TTC (A/R). Pour assurer la distribution, le directeur général de Safar Tours Chakib Benouda compte s'appuyer sur le réseau des agences de voyages locales, prenant à rebours la tendance du marché en annonçant un commissionnement aux alentours de 7 %. Même si le TO compte engranger une bonne part des ventes en direct, via le site Internet qui sera ouvert en fin d'année. Safar Tours annonce aussi la création d'une agence à son enseigne au centre de Montpellier dès janvier 2005, sans doute en collaboration avec l'agence de voyages Euro-Mer. Ce sera la quatrième implantation du TO, qui possède déjà deux vitrines en région parisienne et une à Bruxelles. La capitale belge est justement une pièce maîtresse dans la stratégie de Safar Tours et Air Horizons. Objectif annoncé : lancer dès le mois de mars une ligne Charleroi-Montpellier-Casablanca (avec la moitié des sièges disponibles au départ de Montpellier). Safar Tours et Air Horizon appartiennent à l'homme d’affaires Rami Lakah et au groupe britannique Angel Gate Aviation.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format