NDC : Lufthansa pousse à contourner les GDS à coups de tarifs préférentiels

Transport

Le groupe Lufthansa lance son nouveau NDC Partner Program en France. Un programme qui regroupe désormais, sur une seule et même plateforme, des offres, ainsi que des contenus exclusifs et des solutions des compagnies aériennes de Lufthansa Group, via une connexion API NDC. Le programme propose également un support utilisateur pour les partenaires commerciaux et des programmes de formation.

 

 Un site web dédié à ce nouveau programme

 

Le site www.lhgroupairlines.com/ndc est un site web dédié, conçu comme un élément de ce nouveau programme. Tous les partenaires commerciaux et les entreprises reçoivent des informations sur les NDC Smart Offer, ainsi que des possibilités de coopérations technologiques et stratégiques. Cette nouvelle plateforme, accessible gratuitement sur internet, est actuellement disponible en allemand et en anglais. Le site sera déployé dans le monde entier, d’ici la fin de l’année. Les partenaires commerciaux intéressés peuvent s’inscrire, en complétant le formulaire disponible en ligne, et accéder ainsi à la plateforme de réservations et de services « SPRK ».

 

« Nous souhaitons offrir à nos partenaires locaux les meilleures solutions possibles. Le récent lancement du NDC Partner Program et de son site web constituent des outils importants. Un nombre croissant de partenaires bénéficie déjà de « NDC Smart Offer » », déclare Stefan Kreuzpaintner, vice-président des ventes EMEA de Lufthansa Group.

 

Des tarifs préférentiels étendus à l’ensemble des vols européens au départ de la France

 

Après le baton – la surcharge appliquée sur les réservation réalisées en GDS – le groupe Lufthansa a également décidé d’utiliser la carotte. En France, dès le 1er octobre 2018, les partenaires existants et les nouveaux adhérents au NDC Partner Program bénéficieront de tarifs et de contenus exclusifs. Ces tarifs préférentiels appliqués aux forfaits « Light » et « Classic » de la Economy Class seront étendus à l’ensemble des vols européens de Lufthansa Group au départ de la France.

 

Ce qui fait dire à Michael Gloor, senior director sales de Lufthansa Group pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas précise que « Nos partenaires en France utilisant NDC peuvent désormais bénéficier de tarifs exclusifs. Il ne s’agit pas seulement d’une avancée technologique, mais aussi d’un avantage commercial ».

 

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *