Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Neige : pour le Snav britannique, les clients auraient du rester chez eux

Image
L’Abta - l'équivalent britannique du Snav - demande aux passagers de ne pas se rendre dans les aéroports et de vérifier le statut de leur vol avant même de quitter leur domicile.Sean Tipton, le porte parole de l’association indiquait hier dans la presse britannique que les milliers de passagers toujours bloqués dans les aéroports, n’auraient jamais du y être en premier lieu.
"S’ils avaient contacté leur TO, leur agent de voyages ou la compagnie avant de prendre la route, on leur aurait dit de rester chez eux". Et d’ajouter : "Si leur vol est annulé, les clients doivent rentrer chez eux et ne pas attendre indéfiniment à l’aéroport dans l’inconfort total". Ca c'est envoyé ! Rappelons que des milliers de personnes ont du passé la nuit de samedi à dimanche dans les aéroports d'Heathrow et Gatwick après l’annulation de centaines de vols. Pragmatique, l’ABTA informe que TO et compagnies aériennes ont pris en charge les passagers bloqués au Royaume-Uni comme à l’étranger, assurant hébergement et nourriture. Et rappelle qu’aucune compensation pour retard ou annulation ne sera accordée", évoquant le cas de force majeure. "Les opérateurs et compagnies ne sont pas responsables de ces conditions météo extrêmes" précise l’association. Celle-ci estime à 4 millions le nombre de personnes ayant prévu de quitter le pays pour les fêtes.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format