Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Nice Côte d'Azur sera relié cet été à 91 destinations

Avec 91 destinations, soit 8 de plus que pour l’été 2003, 26 ouvertures de lignes et 51 compagnies aériennes, l’été 2004 devrait être exceptionnel pour l’aéroport international Nice Côte d’Azur.
De quoi faire oublier en partie la disparition du hub d’Air Littoral. Le Royaume-Uni bénéficie de la plus grande offre : 7 nouvelles lignes portent à 16 le nombre des villes britanniques (et une irlandaise) desservies au départ de Nice par 9 compagnies (217 fréquences hebdomadaires contre 190 en 2003). L’Allemagne suit avec 5 ouvertures (10 destinations, 5 compagnies) soit 126 fréquences contre 99 à l’été 2003. Les pays scandinaves bénéficient également de l’arrivée de 2 nouvelles compagnies low cost et de 5 ouvertures soit 55 fréquences hebdo contre 33 en 2003. Renforcement sur la péninsule ibérique, nouvelle compagnie sur la Suisse, croissance des fréquences sur Moscou viennent compenser la baisse de régime sur l’Italie (effet disparition d’Air Littoral) dont le nombre de fréquences hebdomadaires passe de 137 à 56. Un bémol toutefois, même si Prague est desservie cet été par un charter régulier de CSA tous les vendredis, d'autres destinations manquent également à l'offre niçoise comme Budapest ou Athènes. "Sur cette destination, on enregistre 35 000 passagers chaque année au départ de Nice via d’autres aéroports, un volume suffisant pour permettre une liaison directe comme l’illustre Lisbonne (2 vols par jour) dans les mêmes quantités, précise Hervé de Place, directeur de l'aéroport. Nous sommes toutefois en contact avec des opérateurs pour ces villes non desservies." Pour la France (21 destinations), pas de véritables nouveautés si ce n’est la desserte de Brest. Mais la disparition d’Air Littoral, malgré l’effort d’Air France, se traduit par une baisse de 567 à 451 du nombre de fréquences hebdomadaires. En termes de capacité, l’offre estivale augmente de 4 % sur l’international.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format