Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Nice dévoilera le 28 mai l'opération Plaisir de Partir

Promotion de l'offre des TO via un site Web, une brochure…
60 vols affrétés jusqu'au mois d'octobre par les TO.

L'activité charter ne représente que 2,5 % du trafic.

Le lancement de Plaisir de Partir le 28 mai fera décoller le trafic charter à l’aéroport niçois en proposant aux professionnels du tourisme (agences de voyages, tour-opérateurs) une série d’outils comme un site Internet, une brochure et différents supports (affichage, éditions…) pour mieux communiquer sur leurs offres auprès d’une clientèle potentielle. Pour l’instant, l’activité charter à Nice ne représente que 2,5 % du trafic alors que la moyenne sur les autres plates-formes françaises s’élève à 14,1 %. Deux études de marché réalisées au deuxième trimestre 2003 ont confirmé la forte demande locale pour des vols charter à Nice, notamment sur des destinations pas ou peu assurées en direct. Plaisir de Partir proposera 60 vols jusqu’au mois d’octobre affrétés par plusieurs voyagistes (Etapes Nouvelles, Connexion Voyages, Fram, Plein Vent, Cit, Transtours, Inexco, Grand Large), en particulier sur Marrakech, Larnaka, Prague, Palma de Majorque, Palerme, Moscou, la Croatie, St-Pétersbourg, Louxor… Pour rassurer les clients, la direction marketing précise que la plupart des charters sont assurés par des compagnies régulières (CSA, Spanair, RAM, Pulkovo, Blue Line…). Le service Plaisir de Partir, développé par le département marketing de l’aéroport en collaboration avec le Snav, est destiné aux 10 millions de clients potentiels d’une zone transfrontalière franco-italienne (Provence, Côte d’Azur, Ligurie et Piémont) à moins de 3 heures de route de l’aéroport ainsi qu’aux 1 000 agences de voyages dont 350 en Italie qui y ont été recensées. Plaisir de Partir sera mis gratuitement à la disposition des voyagistes jusqu’au 31 décembre 2004. Ensuite, des formules d’abonnement seront proposées qui seront dévoilées au prochain Top Résa.
Lancement de l’opération : le Snav Côte d’Azur vigilant
Le 28 mai, la CCI de Nice doit lancer officiellement l’opération Plaisir de Partir destinée à promouvoir auprès des Azuréens les charters mis en place par les TO au départ de l’aéroport niçois. "Nous sommes vigilants car nous voulons défendre le consommateur, précise Martine Antier, Présidente du Snav Côte d’Azur. On souhaite que les tour-opérateurs et les compagnies soient clairement désignés pour qu’il n’y ait pas de mésentente avec les clients. Si Plaisir de Partir veut réussir, [les promoteurs de cette opération doivent] faire preuve de sérieux." Le Snav Côte d’Azur annonce pour l’occasion la mise en service de son site dans les quinze jours.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format