Noël : « entre 50% et 60% des trains circuleront » selon la SNCF

Transport

A l’occasion d’une conférence de presse mardi 17 décembre, Rachel Picard, directrice générale de Voyages SNCF, a fait un point sur les prévisions de circulation ces prochains jours. Objectif : proposer une solution à la quasi-totalité des clients.

 

« Entre 50% et 60% des TGV circuleront et quasiment tous les Ouigo seront assurés », a indiqué Rachel Picard à propos de la circulation des trains du 19 au 22 décembre. Selon la directrice générale de Voyages SNCF, l’entreprise ferroviaire pourra transporter le week-end prochain tous les passagers ayant déjà réservé un billet dans un TGV à l’occasion des vacances de Noël. Des changements d’horaires voire d’itinéraire sont cependant envisageables dans la moitié des cas.

 

La SNCF fait la promesse de contacter les 850.000 clients qui ont déjà acheté un billet en leur envoyant un SMS ou un courriel. « Pour 53 % d’entre eux, le train réservé ce week-end circulera bien » assure Rachel Picard qui précise aussi que « dans 15% des cas, quand le train est annulé, le client est replacé dans un autre TGV. Si ce remplacement ne convient pas au client, celui-ci peut l’échanger sans frais ». Concernant les 32% d’usagers restants, leur train ne sera pas maintenu avec aucune possibilité de remplacement. Les clients n’auront d’autre choix que d’échanger leur billet pour un autre horaire ou bien un autre moyen de transport.

 

En temps ordinaire, la SNCF fait circuler 750 TGV quotidiennement. Pour ces fêtes de fin d’année, le taux de grévistes devrait être équivalent à ce qu’il est actuellement, à savoir entre 60% et 70% concernant les conducteurs. « C’est une ressource rare » a déclaré Rachel Picard.

Publié par DS

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. il n’y a pas que les TGV à la SNCF..Et les intercités ? Les TER ? Pourquoi aucune information sur les intercités, les TER et uniquement sur les TGV ? Billets réservés = SMS ou un courriel..Ceci pour sûrement avoir ce message  » La SNCF vous informe que votre train est annulé. Vous pouvez vous faire rembourser vos titres de transport auprès de nos guichets de vente » Je connais un cheminot gréviste qui m’a assuré qu’aucune trêve n’est prévue pour Noël..Je crois que je vais emprunter le traineau du Père Noël je serais sûr d’arriver à destination..Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année..

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *