Norwegian : la gratuité du bagage cabine ? C’est terminé !

Transport
La nouvelle politique bagages est en vigueur depuis aujourd'hui. ©Anna Zvereva

La low-cost norvégienne met en place sa nouvelle politique bagages. Principal changement : les bagages cabine sont désormais payants pour les passagers voyageant avec le tarif le plus bas.

Si vos clients pensaient s’envoler sur Norwegian avec un simple bagage cabine, et éviter ainsi de payer pour un bagage en soute, ils vont déchanter. Depuis aujourd’hui, la compagnie aérienne norvégienne a modifié sa politique bagages.

Les passagers qui voyageront avec le tarif minimal LowFare devront désormais payer un supplément s’élevant entre 6€ et 10€, selon la durée du vol, pour transporter une petite valise dans les coffres à bagages situés au-dessus des sièges. Les passagers auront en revanche toujours la possibilité de placer gratuitement un sac sous le siège devant eux, mais l’espace très restreint, 30 x 20 x 38 cm, ne permet pas d’y placer une valise cabine.

Le tarif LowFare+ permet pour sa part de voyager avec un sac sous le siège et un bagage cabine, à condition que le total des deux pièces ne dépasse pas 10 kg. Le poids autorisé est revu à la hausse pour les autres tarifs (Flex, Premium et Premium Flex) passant de 10 à 15 kg. Même chose pour le poids maximal des bagages enregistrés en soute, qui passe de 20 à 23 kg.

Une politique pour favoriser les départs « à l’heure »

Comme à son habitude, la low-cost présente ce recul manifeste sur le tarif LowFare comme un formidable avantage pour les passagers. « Cela permettra d’assurer un vol confortable et de faire en sorte que l’avion parte à l’heure », claironne la compagnie, qui explique que « la plupart de nos appareils transportent 186 passagers alors que les coffres à bagages ne peuvent contenir qu’un maximum de 80 bagages ».

A noter que les réservations réalisées avant le 23 janvier ne seront pas concernées par cette nouvelle mesure. Autre information pratique : le supplément pour utiliser les coffres à bagages peut être acheté jusqu’à 4 heures avant le départ.

Didier Forray

Publié par Manon Gayet

Journaliste

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *