Norwegian : plus de 30 millions de passagers en 2017

Transport
Norwegian a réceptionné 32 nouveaux appareils en 2017.

Norwegian a transporté plus de 30 millions de voyageurs en 2017, pour un taux de remplissage de 87,5%. Le lancement de 54 nouvelles routes et l’augmentation du trafic intercontinental ont forcement contribué à cette croissance.

Norwegian a lancé 54 nouvelles routes en 2017

Norwegian explique que l’augmentation du nombre de passagers transportés, la réception de nouveaux appareils et des taux de remplissage élevés sont trois facteurs qui ont particulièrement marqué l’année 2017. Norwegian a en effet transporté plus de 33,15 millions de passagers l’année dernière, soit 3,8 millions de plus qu’en 2016. La compagnie a réceptionné 32 nouveaux appareils et a lancé 54 nouvelles routes,  principalement entre l’Europe et les Etats-Unis. En 2017, le taux de remplissage moyen des appareils est de 87,5%, sensiblement équivalent à celui de l’année précédente.

 

« Le trafic record enregistré par Norwegian en 2017 illustre la croissance internationale de notre compagnie. Nos opérations en Scandinavie restent stables et nous observons que nos réseaux courts et long-courriers se complètent parfaitement, renforçant ainsi notre compétitivité. Les nouvelles routes ouvertes entre l’Espagne et les Etats-Unis ont remportés beaucoup de succès des deux côtés de l’Atlantique, confirmant l’attrait des passagers pour des voyages de qualité à bas prix. Le développement de nos routes contribue à l’accroissement du tourisme, au renforcement de l’économie locale et à la création de nombreux emplois. » a déclaré Bjørn Kjos, président directeur dénéral de Norwegian.

 12% de passagers en plus en décembre

Le mois de décembre 2017 fut marqué par une forte augmentation du nombre de passagers et par des taux de remplissage élevés. En décembre, Norwegian a transporté 2 402 005 passagers, soit 12% de plus qu’à la même période l’année dernière. Le trafic total (RPK) ainsi que la capacité (ASK) ont augmenté de 32%. Le taux de remplissage moyen était de 84,6%, identique à celui de décembre 2016.

 

« Le mois de décembre fut un mois particulièrement chargé, tout marchés confondus. Cet hiver, nous avons repris nos opérations saisonnières entre la Guadeloupe et la Martinique et la côte Est Américaine. La reprise de ces opérations a permis à Norwegian de maximiser l’utilisation de sa flotte pendant la basse saison européenne, mais également de permettre aux voyageurs américains un accès direct aux Antilles françaises  » a poursuivi Bjørn Kjos.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *