Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Norwegian se félicite de ses performances sur le marché français

Au global en 2016,  Norwegian a transporté près de 30 millions de passagers soit 3,6 millions de plus qu’en 2015. La compagnie a reçu 21 nouveaux appareils et lancé 34 nouvelles routes, principalement aux Etats-Unis, en Espagne et en Grande-Bretagne. La France n’est pas en reste.

En 2016, la low cost affiche un taux de remplissage de 88%, soit 2 points de plus que l’année précédente. « Les chiffres prouvent que notre modèle fonctionne, et que notre compétitivité est renforcée. C’est extrêmement encourageant de constater que de plus en plus de voyageurs choisissent Norwegian. Nos vols au départ de Paris vers les Etats-Unis ont remporté un grand succès et très souvent affiché des taux de remplissage de 100% depuis leur lancement en juillet dernier. Nous constatons que nos réseaux court et long-courriers sont complémentaires, puisque 30% des voyageurs volant avec Norwegian sur des parcours intercontinentaux utilisent également nos routes court-courriers pour le même voyage », a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian. De fait, Norwegian a terminé l’année 2016 en affichant de bonnes performances. Avec 2 145 043 passagers transportés en décembre, soit 20% de plus que pendant la même périodes de l’année 2015, un taux de remplissage de 84,6%, en progression de 1,3 point, une offre en croissance de 29% et un revenu passager par kilomètre transporté en hausse de 31%.
 

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format