Norwegian voit son trafic augmenter de 14% en septembre

Transport
Le taux de remplissage moyen était de 90% en septembre

Norwegian a transporté plus de 3 millions de passagers en septembre. Un chiffre en augmentation de 14% par rapport au mois de septembre de l’année écoulée. La compagnie précise que la croissance la plus forte concerne les routes intercontinentales et le taux de remplissage moyen était de 90%.

Norwegian a transporté 3 165 031 personnes en septembre, soit 386 225 passagers de plus qu’en septembre 2016. Cela représente une augmentation de 14% du nombre de voyageurs. Le trafic total (exprimé en Revenu Passager Kilomètre ou RPK) a progressé de 29%, tandis que la capacité ( exprimé en Sièges kilomètres offerts ou ASK) a augmenté de 28%. Le taux de remplissage moyen était de 90% soit une augmentation de 0,3 points.

« Nous sommes très heureux de constater que toujours plus de passagers choisissent Norwegian pour voyager, et en particulier pour des déplacements professionnels. Notre expansion globale demeure une priorité pour installer Norwegian dans un marché extrêmement concurrentiel, en nous positionnant localement en tant qu’acteur économique créateur d’emplois » a déclaré Bjørn Kjos, CEO de Norwegian

Le mois dernier Norwegian a opéré 99,6% de ses vols programmés avec une ponctualité de 77,9%.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *