Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Nouveau plan de licenciement : Air France-KLM dément formellement

Faisant suite aux articles publiés dans la presse néerlandaise, Air France-KLM souhaite apporter un démenti formel au contenu de ces articles qui contiennent "des informations fausses et des chiffres erronés".Les syndicats ont fait part dans la presse néerlandaise de leurs craintes de voir plusieurs milliers d'emplois disparaître.
Ils redoutent que KLM ne fasse de plus en plus appel à des sociétés externes, notamment pour le transport de carburant. Le quotidien populaire Algemeen Dagblad (AD) a soutenu mardi matin que quelque 7.500 emplois pourraient être menacés, soit près d'un quart du personnel. Le quotidien de Telegraaf avait pour sa part indiqué lundi que la direction et le conseil d'administration devaient se réunir mardi, à la veille de la présentation des résultats trimestriels, pour discuter des mesures drastiques à prendre pour sauver la compagnie , qui doit faire face à la concurrence des compagnies low cost, des longs courriers arabes, ainsi qu'à la nécessité de redresser ses comptes, fortement impacté par le coût de la grève de ses pilotes, chiffré pour l'instant  à 500 millions d’euros. 
Air France KLM

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format