Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Nouvelles grèves dans les transports en Grand-Bretagne

Les transports étaient de nouveau perturbés mardi au Royaume-Uni, au lendemain de la grève dans le métro londonien, avec un mouvement social chez British Airways et un énième débrayage des cheminots de Southern Railway.

British Airways a dû annuler une cinquantaine de vols à Heathrow mais a assuré que tous les passagers pourraient rejoindre leur destination en embarquant sur d'autres avions plus tôt ou plus tard dans la journée. Une partie du personnel navigant de la compagnie britannique observe une grève de deux jours mardi et mercredi en raison d'un conflit portant sur les salaires des nouveaux embauchés depuis 2010. Le syndicat Unite dénonce le fait que tous les membres du personnel navigant embauchés depuis cette date commencent avec un salaire fixe de 12.000 livres (14.000 euros) par an, auquel s'ajoute la somme de 3 livres par heure de vol effectuée.
La grève à Southern Railway, compagnie de chemins de fer qui relie le sud et le sud-est de l'Angleterre à Londres, avait des répercussions plus importantes puisque ses lignes sont empruntées quotidiennement par 300.000 personnes. Pratiquement aucun des 2.000 trains prévus ne devait circuler mardi, mercredi et vendredi. Les employés de Southern protestent contre la volonté de la direction de confier aux conducteurs la fermeture et l'ouverture des portes des wagons, fonction jusqu'ici occupée par un second employé.
Grève

Auteur

  • la rédaction avec l'AFP
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format