Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Nouvelles taxes à prévoir pour les voyages en Egypte

Les prix des billets d'avion en Egypte ont augmenté vendredi de 25 % en raison d'une taxe imposée par les autorités, parmi d'autres mesures destinées à combler le déficit budgétaire.
Le déficit prévu est de 8,4 milliards de dollars pour l'année fiscale 2004-2005, pour un montant total de dépenses de 28,5 Md. Les compagnies aériennes opérant en Egypte ont imposé une augmentation d'une taxe qui ne doit pas dépasser les 48 dollars pour la 1re classe et 24 dollars pour la classe économique. Cette taxe atteignait auparavant 24 dollars en First et 16 dollars en Éco. Les députés égyptiens avaient aussi décidé à la mi-mai d'augmenter les taxes sur les voitures particulières, le téléphone mobile et les services touristiques, et institué une nouvelle taxe d'aéroport de 8 dollars par partant. Cette taxe entrerait en vigueur le 1er octobre 2004. L'ensemble des taxes devrait rapporter 1,4 milliard de livres égyptiennes (225 M de dollars), selon le Premier ministre égyptien Atef Ebeid. Toutefois, la nouvelle taxe sur les services touristiques en Egypte ne s'appliquera pas aux tour-opérateurs internationaux avant le 1er novembre 2004, a annoncé le ministère du Tourisme égyptien. Cette taxe, qui a été portée de 5 à 10 %, entrée en vigueur le 23 mai, dans le cadre de la nouvelle loi des finances, sera exclusivement à la charge des opérateurs privés égyptiens jusqu'au 1er novembre, "Dans l'intervalle, toutes les parties concernées auront le temps de prendre les mesures appropriées, dans la continuité de leurs affaires", indique le ministère, qui qualifie la décision de "signe de solidarité envers nos partenaires internationaux".
Egypte

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format