Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Oman Air veut plus qu’un vol quotidien au départ de Paris

La compagnie du Sultanat d’Oman vient tout juste d’annoncer la mise en place d’un 7e vol hebdomadaire entre Paris et Mascate, à compter de la fin du mois. Elle en a profité pour affirmer ses ambitions sur le marché français, à savoir un passage à 2 vols par jour sous 2 ans et l’ouverture au moins une autre route vers Oman avec semble-t-il une prédilection pour la plate-forme niçoise.

A partir du 30 octobre Oman Air va donc passer en vol quotidien entre Paris Charles de Gaulle et son hub de Mascate. Entre son arrivée à Paris en 2009, avec 4 vols par semaine et ce passage à 7 vols hebdomadaire, la montée en charge aura été progressive : 5 vols par semaine en octobre 201, 6 vols en mars 2016, et maintenant un quotidien. Cette dernière fréquence augmentera de 29% la capacité mise en œuvre par la compagnie sur une route ou elle utilise des Boeing 787 bi-classes (soit configurés avec 18 sièges en classe affaires et 249 sièges en classe économique, soit en 32/104) affiche aujourd’hui un taux de remplissage moyen de 80/85% et ambitionne de monter à 90%. Si à ce jour sa flotte se compose de 45 appareils, elle devrait atteindre les 70 machines à l’horizon 2020. De quoi envisager sereinement de se développer, y compris sur le marché français, pour lequel ses dirigeants, de passage à Paris à l’occasion du lancement de la 7e fréquence, ne cachent pas leur appétit. Au programme sous 2 ans : l’ouverture d’un vol vers Mascate au départ de Nice et si possible le passage en vol bi-quotidien au départ de Paris.
Paris

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format