On va bientôt pouvoir téléphoner avec son portable dans les avions

Transport

L'Autorité de régulation des télécoms a accepté que les services 3G et 4G puissent être disponibles à bord des avions mais les compagnies ne sont pas obligées de l'instaurer. L'Arcep a adopté "une décision visant à permettre la fourniture de services 3G et 4G à bord des avions", qui a été "homologuée par le gouvernement". Attention, l'Autorité fixe "les conditions d'utilisation des services 3G et 4G "dans l'espace aérien français, à une altitude supérieure à 3.000 mètres au-dessus du sol". Enfin, "chaque compagnie aérienne aura le choix de proposer effectivement de tels services et choisira le cas échéant le tarif auquel ces services seront proposés en vol".

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

  1. C’est une catastrophe. Voyager en avion va devenir encore plus un cauchemar. Quand on voit le mal que l’on a en avion pour que les gens téléphonent discrètement et sur les plateformes!!

  2. Non, ce n’est plus possible ! Comment allons-nous faire pour voyager tranquille : les sonneries de téléphone, de sms, les conversations de mon voisin pendant des heures ?
    Les incivilités, engueulades, et interventions du PNC vont être régulières à bord et cela va devenir un enfer de voyager…

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *