Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Onur Air dessert Mardin pour contrer la saisonnalité touristique en Turquie

Les agitations violentes à la fin du mois de mars et au début du mois d'avril dans le sud-est de la Turquie n'ont pas fait reculer Onur Air.
La compagnie aérienne turque a lancé le 20 avril dernier une liaison intérieure vers Mardin, une ville du sud-est du pays, alors secouée par des heurts opposant les Kurdes aux autorités turques, mais recelant surtout des trésors architecturaux et un des plus beaux bazars anatoliens qui constituent une véritable attraction touristique. Pour Onur Air et pour le tourisme turc, c'est surtout l'occasion de "casser la saisonnalité encore trop forte de la destination", selon la compagnie. Cette nouvelle liaison constituerait en effet une nouvelle offre touristique dans une zone encore peu développée et programmée par quelques tour-opérateurs via le parc national du mont Nemrut à quelques centaines de kilomètres de la ville. Pour les TO français, cette liaison ne changera pas la morosité sur la destination. "Les seules manières d'atténuer la saisonnalité et les variations des demandes restent l'information pour lutter contre la méconnaissance du pays et des actions de communication auprès du public et des prescripteurs", souligne Philippe Daigueperce, directeur commercial de Marmara, une marque qui constate une baisse de 40% de la demande pour la Turquie depuis le début de l'année. Le voyagiste qui a pris en charge l'an dernier 225.000 clients sur la Turquie dont 114.525 en ventes individuelles, fait actuellement près de 70% de son chiffre
d'affaires entre mai et septembre.
Turquie

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format