Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Open Sky : C'est Air France qui rit et British qui pleure

Image
Si du côté de British Airways, l'accord de ciel ouvert signé la semaine dernière par les 27 ministres des transports de l'Union Européenne est loin de provoquer des sauts de joie (il faut dire que le juteux "gâteau" d'Heathrow était jusqu'ici très bien protégé), il est visiblement très bien accueilli en France.Dans un bel ensemble, le ministre des Transports Dominique Perben et Air France-KLM ont salué l'adoption de l'accord aérien "ciel ouvert" entre l'UE et les Etats-Unis, qui va libéraliser les liaisons transatlantiques.
"Il permettra aux compagnies françaises, et en particulier à Air-France-KLM, de desservir directement les Etats-Unis à partir de l'ensemble des aéroports européens", a rappelé le ministre dans un communiqué. De son côté Air France-KLM, qui affiche sa "grande satisfaction", affirme qu'elle sera "en mesure de développer le réseau de l'alliance SkyTeam et de proposer à la clientèle de nouvelles lignes sur l'axe transatlantique". Rappelons que l'accord doit encore être signé par les autorités américaines avant de pouvoir entrer en vigueur, au mieux le 30 mars 2008., il permettra à n'importe qu'elles compagnies américaines et européennes de desservir n'importe qu'elles liaison entre les USA et l'Europe.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format