Oui Pro pense aux voyageurs d’affaires

Transport

Près d’un an après avoir lancé V.Pro pour les voyageurs professionnels, qui deviendra Oui Pro à partir de décembre, Voyages-sncf.com a enrichi son offre dédiée au voyage d’affaires avec une plateforme « Entreprises » dédiée aux PME et TPE.

 

Au mois de décembre, Voyages-sncf.com, acteur majeur de l’e-tourisme et du e-commerce en France et en Europe devient Oui.sncf. Un changement majeur avec pour ambition de devenir le meilleur compagnon de voyage de ses clients, dont les voyageurs professionnels qui représentent près de 25% de son activité.

 

Oui pro se définit comme une plate-forme de services pour les entreprises et les voyageurs professionnels. Il s’agit d’un compte gratuit pour faciliter la gestion des voyages professionnels. Disponible d’abord en France, ce service sera développé dans sept pays européens.

 

Alors que les voyageurs professionnels préfèrent à 82% utiliser le train pour leurs déplacements, à 58% gérer eux-mêmes leurs réservations, particulièrement la veille ou la semaine précédant leur voyage (30% et 35%), Oui Pro a été conçu pour faciliter la vie des professionnels.

La solution permet aux gestionnaires de voyages, une fois leur compte Entreprise créé :

  • d’inviter leurs collaborateurs à relier leur compte personnel ou créer leur compte afin de partager leurs voyages professionnels avec leur entreprise.
  • de suivre en temps réel les dépenses de train étiquetées comme professionnelles par les collaborateurs.
  • d’accéder à tout moment aux justificatifs comptables et d’extraire un bilan des voyages.

 

Ces fonctionnalités ont vocation à être rapidement enrichies en faisant participer directement les utilisateurs lors d’ateliers de co-construction. Avec cette offre enrichie, l’objectif est que la clientèle professionnelle atteigne 30% de l’activité à horizon 2020.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *