Oui.sncf franchit la barre du milliard de billets vendus depuis sa création en 2000

Transport
Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF

OUI.sncf franchit pour la première fois le cap des 4 milliards d’euros de volume d’affaires sur le marché français en 2018 et annonce un milliard de billets vendus depuis la création du site en 2000.

 

 

Dans un communiqué, e-voyageurs SNCF se félicite des bonnes performances réalisées sur 2018 avec 4,7 milliards d’euros de volume d’affaires. Créée en octobre 2018, cette nouvelle entité pilotée par Alexandre Viros, regroupe OUI.sncf ; Rail Europe et Loco2, réseau international de distribution à la meilleure offre Train en Europe ; e-voyageurs Technologies l’usine digitale du groupe, et l’application SNCF.

 

OUI.sncf franchit pour la première fois le cap des 4 milliards d’euros de volume d’affaires sur le marché français en 2018 et annonce un milliard de billets vendus depuis la création du site en 2000.

 

« Je retiens de 2018 toutes les impulsions stratégiques et les grandes étapes que nous avons franchies avec nos clients. Ces chiffres record confirment la pertinence de notre modèle. Notre nouvelle organisation evoyageurs SNCF nous permet d’aborder l’avenir avec confiance pour accélérer et partager la transformation digitale du groupe SNCF. Notre première ambition est de permettre à tous nos clients d’accéder à une mobilité plus durable, partagée et intelligente » commente Alexandre Viros, directeur général d’e-voyageurs SNCF.

 

En 2018, e-voyageurs SNCF a dépassé la barre des 100 millions de billets vendus pour atteindre 110 millions de billets vendus en France et à l’international. Le volume d’affaires ressort à 4,7 milliards d’euros, en hausse de 2,6% par rapport à 2017. Une bonne performance au regard notamment de la période de grève du printemps 2018, des défis rencontrés au cours de l’année et de l’enjeu du changement de marque de la plateforme de distribution de voyages de Voyages-sncf.com en OUI.sncf à fin 2017.

 

Dans sa lancée, OUI.sncf vient d’annoncer un partenariat stratégique avec Cdiscount signifiant par là sa volonté de « poursuivre son ouverture à de nouveaux canaux de distribution ».

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *