Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ouibus a transporté 600.000 passagers cet été

Un an après le lancement de Ouibus, Roland de Barbentane, DG de la compagnie, annonce avoir "transporté plus de 600 000 personnes pendant l’été".Cet été, Ouibus a proposé 2 fois plus de destinations et multiplié son offre par quatre avec plus de 1 500 trajets disponibles.
Sa flotte est passée de 150 à 200 autocars et ses effectifs de 450 à 600 chauffeurs. Sur les 19 destinations lancées par Ouibus pour l’été, 9 sont conservées en septembre car elles ont été plébiscitées par les voyageurs. Il s'agit de Saint-Malo, Deauville, le Mont Saint-Michel, La Rochelle, Calais, Bayonne, Biarritz, Perpignan et Avignon. A noter également que les réservations de dernière minute s’accélèrent. Chez Ouibus, deux tiers des clients réservent moins d’une semaine à l’avance, voire 30 % la veille ou le jour du départ. Sur l’application mobile, le ratio monte même à 40 %. En revanche, seulement 1 sur 10 prévoit plus d’un mois à l’avance. Cette année, Ouibus entend proposer de nouveaux services à ses clients comme la géolocalisation sur l’application mobile, la réservation de groupes jusqu’à 30 personnes en quelques clics, un catalogue de plus de 250 films et séries proposés en téléchargement en complément de l’achat d’un billet… Enfin, Roland de Barbentane revient sur sa "grosse innovation de l’été". C'est le Ouibot, "un robot virtuel qui permet de réserver un billet via une conversation sur Facebook Messenger. Nous sommes la première entreprise du secteur à créer un bot de réservation, car nous pensons que c’est par ce type d’outils que passent la distribution et l’accompagnement des clients dans les années futures. Surtout quand on sait que plus de la moitié de nos clients sont des digital natives !"
 
Ouibus

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format