OuiCar relance OuiCar Connect et exporte son modèle à l’international

Transport

Fort de se son succès dans un marché qui s’est fortement concentré, le spécialiste de la location de voitures entre particuliers cherche maintenant à exporter son modèle en Europe.

« Nous allons commencer par l’Espagne » précise Benoit Sineau, directeur général de OuiCar, « nous avons une véritable ambition européenne ». En France, le succès est indéniable, « il n’y a plus que deux acteurs majeurs, Getaround (ex Drivy) et nous ». Et, même s’il ne donne pas de chiffres, Benoit Sineau, évoque des taux de croissance supérieurs à 50%, soit plusieurs centaines de milliers de location par an grâce « à 30 000 voitures réparties dans toute la France ». Plus de deux millions de locataires sont inscrits sur le site.

Par ailleurs, après voir « fortement ralenti » sa mise en place, l’entreprise relance OuiCar Connect qui permet d’ouvrir la voiture avec un smartphone. Le propriétaire doit faire un installer un boitier dans son véhicule contre un abonnement de 20 euros, « il n’a plus besoin d’être présent pour l’échange des clés et peut donc louer plus souvent sa voiture ». De plus, OuiCar met en place la réservation instantanée qui permet au loueur de ne plus avoir à faire de demande au propriétaire. Benoit Sineau précise qu’un loueur peut gagner en moyenne « entre 200 à 300 euros », de quoi financer l’assurance, l’entretien, l’essence ou le parking.

Autre axe stratégique, OuiCar va travailler avec la SNCF pour trouver des solutions afin que les gares qui n’ont pas d’agences à proximité puissent proposer des voitures à la location. Enfin Benoit Sineau tient à préciser qu’il faut se méfier des prix proposés par les loueurs traditionnels, « ce sont des prix d’appels qui n’incluent que le service de base, le kilométrage, par exemple, n’est pas illimité ».

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *