OuiCar, spécialiste de la location de voiture entre particulier, prêt à collaborer avec des distributeurs

Transport

Fililale de la SNCF, OuiCar, spécialiste de la location de voiture entre particulier, cherche aujourd’hui à nouer des partenariats avec des distributeurs.

C’est en visiteur que Benoit Sineau, directeur général de OuiCar a arpenté les allées du salon mondial du tourisle, sans cacher sa volonté de vouloir travailler avec la « distribution tierce » citant spontanément des acteurs comme « Opodo, Selectour » ou « tout autre site lié au tourisme ou au transport ».

Aujourd’hui, OuiCar s’appuie sur un parc de 30 000 voitures – « comme chez Avis » – et compte quelque 1,3 million d’utilisateurs séduit par ce nouveau mode de mobilité qui s’accompagne « de tarifs attractifs ». OuiCar les estime inférieurs « de 30 à 50% à ceux pratiqués par les loueurs traditionnels ».

OuiCar s’appuie aussi sur le parc de voitures de la SNCF pour tester des nouveautés comme OuiCar Connect. Ce service permet au locataire de transformer son smartphone en clé de voiture. Il suffit au propriétaire de faire installer un boîtier OuiCar Connect dans son véhicule. Pour les premiers inscrits, l’installation du boîtier est gratuite et l’abonnement de 29€ TTC par mois est offert pendant 6 mois.

Les voyageurs peuvent ainsi louer sur OuiCar des voitures SNCF de moins de 3 ans (type citadine), disponibles dans les gares d’Agen, Bordeaux, Bayonne, Lyon-Part-Dieu, Rennes, Brest, St Brieuc, Redon, Vannes, Tours centre, St-Pierre-des-Corps, Orléans, Vierzon, Limoges Nantes, Toulouse et Saint Malo. Les véhicules étant utilisés par les agents SNCF principalement en semaine, les voyageurs peuvent les louer le week-end.

Pour Benoit Sineau, nous en sommes encore au « début de ce marché » qui pourrait bien s’accroitre rapidement tant la location de voiture pourrait tirer profit des habitudes prises par la jeune génération avec Blablacar ou encore Uber.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *