Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

OuiCar va s'ouvrir à la distribution tierce

OuiCar, qui permet aux particuliers de louer leur voiture, va s'ouvrir à la distribution et, en particulier, aux agences en ligne.

Benoît Sineau, PDG de OuiCar, travaille à ouvrir l'offre de la plateforme à la distribution tierce. Pour le moment, OuiCar ne travaille qu'en direct à l'inverse des loueurs de voiture qui réalisent "entre 20 et 40% de leur vente via d'autres canaux que les leur". Une opportunité pour OuiCar mais, aussi, sans doute, pour les partenaires intéressés. En effet, OuiCar ne cesse de croitre avec "plus de 30 000 voitures sur le territoire". Le tout grâce à "une dématérialisation à outrance" et au développement de OuiCar Connect, "la location sans clefs"  qui permet à la plateforme, propriété de la SNCF, de s'inscrire comme l'un des" acteurs de la mobilité de tous les jours", à l'instar "des scooters électriques ou Velib. Les clients réservent tant pour une journée, qu'un weekend ou des vacances. Au-delà des particuliers, OuiCar permet aussi à des professionnels de louer des voitures comme, par exemple, "des  garagistes qui proposent des voitures de courtoisie". Enfin, OuiCar va s'ouvrir à l'international dès 2019, en Europe et d'abord en Espagne.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format