Ouigo : le TGV low-cost de la SNCF s’installe à Paris-Gare de Lyon

Transport

Ouigo, l’offre low -cost à grande vitesse de SNCF, proposera dès le 9 décembre des départs et arrivées à Paris-Gare de Lyon.

 

Après Paris-Montparnasse fin 2017 et la Gare de l’Est en juillet 2018, Paris-Lyon est la 3e gare parisienne choisie pour accueillir des TGV Ouigo en moins d’un an.

 

Onze destinations du sud  depuis et vers la plus grande gare de France

 

Ouigo dessert déjà les destinations du Sud-Est de la France depuis les gares de Massy et Roissy CDG.

 

En complétant cette offre avec des départs et des arrivées en gare de Paris-Lyon, Ouigo franchit une nouvelle étape stratégique avec désormais 11 destinations depuis Paris et les gares périphériques :

 

  • Cinq villes desservies depuis Paris Gare de Lyon déjà désservies depuis les gares périphèriques: Lyon Saint -Exupéry, Marseille, Aix -en- Provence TGV, Avignon et Valence tout en conservant des départ et arrivée des gares périphériques de Marne La Vallée et Roissy CDG

 

  • Six nouveautés depuis Paris Gare de Lyon : Nice, Cannes, Antibes, Toulon, Saint – Raphaël et les Arcs Draguignan.

 

Autre nouveauté, cette fois-ci vers le Nord de la France : Ouigo arrive également en gare de Lille Flandres.

Depuis le centre de Lille, les voyageurs pourront rejoindre :

 

  • la région parisienne : Marne-la-Vallée, Roissy Charles de Gaulle.

 

  • le sud de la France : Lyon, Marseille, Aix-en-Provence TGV, Avignon.

 

  • la Picardie : TGV Haute-Picardie.

 

Ouverture des ventes dès le 11 octobre

 

Le 11 octobre, date d’ouverture des ventes des billets Ouigo d’hiver et du printemps, les voyageurs pourront réserver leur voyage vers 28  destinations partout en France, et désormais vers 11 destinations au départ et à l’arrivée de Paris Gare de Lyon.

 

Plus de 11 millions de billets Ouigo seront disponibles à la réservation du 9 décembre 2018 au 5 juillet 2019 depuis le site  Ouigo.com et l’application Ouigo ainsi qu’auprès des  distributeurs agréés.

 

Ouigo : 33 millions de voyageurs en 5 ans

 

Cinq ans après son lancement, Ouigo poursuit son accélération et ambitionne de faire voyager 26 millions de nouveaux passagers d’ici 2020, soit 25 % du trafic grande vitesse en France.

 

Avec 33  millions de voyageurs à son actif depuis 2013, des trains remplis à plus de 80% et déjà 13% de l’ensemble du trafic grande vitesse à la fin de 2018, la SNCF estime que le pari du TGV low-cost est réussi.

 

D’après la SNCF, qui s’appuie sur une étude TNS Sofres, sans l’offre Ouigo, 6 voyageurs sur 10 n’auraient pas pris le train en 2018 et un client sur 3 n’aurait pas voyagé du tout.

 

Une offre exceptionnelle pour célébrer ses 5 années

 

Le 13 septembre prochain, jour anniversaire du lancement de Ouigo, l’offre low-cost va faire le show, avec au programme:

 

  • Une ventes flash de plus de 100 000 billets proposés entre 10 € et 16€ sur 70% des trains Ouigo, disponible uniquement le 13/09, pour des voyages compris entre le 20 septembre et le 4 novembre sur toutes les destinations.

 

  • Des animations en gares de Marne la Vallée, Paris -Montparnasse et Bordeaux.

 

  • Des animations à bord des trains avec notamment des cadeaux pour les enfants (jeux de 7 familles, coloriages, crayons de couleur…).

Publié par Mathieu Garcia

Journaliste - Rubrique Transport - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

If you agree to these terms, please click here.