Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ouigo s’installe gare de l’Est

C’est une nouvelle étape du déploiement de Ouigo, le TGV low-cost de la SNCF va bientôt partir de gare de l’Est. Pour la SNCF, l’idée est de conquérir 10 millions de nouveaux voyageurs et de faire voyager 26 millions de passagers, afin de représenter ainsi 25% du trafic grande vitesse d'ici 2020.

La SNCF à la conquête du Grand Est

Depuis le 29 mars, les Français peuvent déjà réserver leurs billets Ouigo pour toute  la saison estivale mais également planifier leurs week-ends et les vacances de la Toussaint  depuis et vers l’Est de la France. En plus de Strasbourg, Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV, le train bleu et rose fera escale en gares de Metz, Nancy et Colmar.
 
Paris Gare de l’Est est la deuxième gare Ouigo depuis le centre de Paris, seulement 6 mois après Paris Montparnasse qui a déjà accueilli près d’1,2 million de voyageurs sur les destinations de Bordeaux, Rennes et Nantes. Parmi eux, 1 sur 2 est un nouveau client de la grande vitesse, et 1 sur 3 n’aurait pas voyagé sans Ouigo.
L’arrivée de Ouigo à Paris Est confirme le succès de l’offre : plus de 800 000 voyageurs sont attendus au second semestre 2018.
Depuis juillet 2017, les francais peuvent rejoindre l’Est de la France au départ de Roissy Charles de Gaulle. Un an après son lancement, c'est plus de 500 000 voyageurs qui ont pu profiter de cette offre depuis et vers Strasbourg, Champagne-Ardenne TGV ou encore Lorraine TGV.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format