Ouragan Irma : Les compagnies adoptent des mesures commerciales

Ouragan Irma air france & air caraibe
L'ouragan Irma se dirige vers les Antilles et la Floride.

En raison de l’ouragan Irma, les programmes de vols des compagnies dans les Caraïbes sont naturellement impactés. Les transporteurs prennent des mesures opérationnelles et commerciales.

Hier soir (lundi 5 septembre), en début de soirée, Air France indiquait que les passagers en possession d’un billet émis jusqu’au 4 septembre 2017 pour un vol au départ ou à destination de Saint Martin (SXM), Pointe à Pitre (PTP) ou Fort de France (FDF) entre le 5 et le 9 septembre 2017, pouvaient reporter leur voyage sans frais jusqu’au 15 septembre inclus. Le changement de réservation s’effectuant sans frais dans la même cabine de voyage.

 

Les clients peuvent également reporter leur voyage au-delà du 15 septembre, changer de destination ou de ville d’origine, ou annuler votre voyage. Dans tous ces cas-là, la compagnie procède par avoirs, valables un an, sur les vols Air France, KLM ou Hop!. Ces avoirs ne sont pas remboursables.

 

La compagnie explique suivre la situation en temps réel et adapter son programme en conséquence

 

De son côté Air Caraïbes indique que pour les départs du jeudi 7 septembre, le vol au départ et à l’arrivée de Saint-Martin Juliana est annulé jusqu’à la réouverture de l’aéroport. Les autres vols sont actuellement maintenus mais la compagnie invite les passagers à consulter régulièrement sa page d’information.

 

Air Caraïbes permet aux passagers ayant acheté leur billet avant le 04/09/2017, pour un voyage entre le 5/09/2017 et le 9/09/2017  à destination de Point-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Martin de reporter leurs voyages jusqu’au 15 septembre (même cabine et dans la limite des places disponibles). Pour les passagers désirant reporter leur voyage au-delà du 15/09/2017 (jusqu’au 31/12/2017) la modification peut se faire sans frais si le voyage se fait dans la même classe de réservation et avec la même saisonnalité. Dans le cas contraire un réajustement tarifaire sera appliqué. Aucun remboursement n’est possible.

 

Mercredi, XL Airways indiquait sur son site que ses vols de et vers la Guadeloupe étaient maintenus. Chez Corsair, le seul impact reporté à ce jour était le décalage du Orly Fort-De-France initialement prévu le 5 septembre au 6 septembre. Corsair applique des conditions de modifications similaires à celles d’Air Caraïbes.

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *