Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ouverture de Stavanger : Air France veut sa part du gâteau pétrolier

Alors que pour AF l'heure est plutôt aux maîtrises des capacités en court et moyen courrier, pour ne pas dire aux réductions de programme, la compagnie tricolore vient d'inaugurer une nouvelle liaison au départ de Paris CDG. Il s'agit de Paris-Stavanger (Norvège), desservie en sous-affrètement par Hop! au départ du terminal 2G à raison de 2 vols par jour depuis le 31 mars.
Des vols qui viennent en complément des 5 quotidiens qu'opère KLM au départ d'Amsterdam. Soit 7 vols quotidiens pour le groupe franco néerlandais vers cette petite ville du sud de la Norvège. Au premier abord cela pourrait sembler gourmand. Mais ce serait ignorer que Stavanger est la capitale de l'industrie pétrolière norvégienne et, accessoirement, la ville où se trouve le siège de Statoil, le fleuron norvégien de ladite industrie. Et les pétroliers, les compagnies aériennes, AF comme les autres, les adorent. En tout cas cette ouverture est la preuve que même en moyen courrier et même sur le vieux continent, il y a encore des "gisements de croissance", comme on le dit souvent des marchés long courrier que peuvent être la Chine, l'Inde ou le Brésil. Au total, pour AF KLM, l'Europe du nord représente 14 destinations réparties sur 4 pays et près de 550 vols par semaine.
Air France

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format