Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Transport

Ouverture du ciel namibien : Qatar Airways ouvre le bal

On dirait que tout le monde veut aller à Windhoek. C’est Qatar Airways qui a ouvert le bal, le 28 septembre dernier, en faisant voler la première des quatre rotations hebdomadaire qu’elle opère désormais entre son hub de Doha et la Namibie. Qatar Airways ne sera pas la dernière.

La Namibie a décidé d’ouvrir son ciel et cela se voit. Qatar Airways vole désormais entre Doha et Windhoek 4 fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi, samedi). La compagnie qatari a positionné un Dreamliner (22 sièges en classe affaires et 232 en classe économique) qui décolle de Doha à 2h40 pour arriver à Windhoek à 10h40. Au retour le vol part à 13h25 pour se poser au Qatar à 23h10. Dans les 2 cas les connections avec les vols de et vers Paris sont assez faciles. Ce n’est pas parce que la Namibie et la compagnie partagent le même emblème – l’Oryx - que Qatar Airways a décidé de faire de Windhoek sa 23e destination africaine. En la connectant à environs 150 autres destinations, Qatar entend bien profiter du potentiel de la Namibie dans le domaine du loisir bien sûr, mais aussi du voyage d’affaires. Sans oublier le fret et la possibilité de voir la capitale namibienne émerger comme un centre logistique régional. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si d’autres compagnies aériennes s’intéressent à la région. Depuis hier, 4 octobre Ethiopian Airlines vole entre Addis Abeba et Windhoek via Gaborone (Botswana) 4 fois par semaine. Le 30 octobre ce sera au tour de Lufthansa de proposer un Amsterdam – Luanda - Windhoek à raison de 3 vols hebdomadaire. Ajoutons à cela que dans la presse locale, il se murmure que Turkish Airlines, Kenyan Airways et Emirates ont également des vues sur une destination décidément à la mode. Si l’arrivée de transporteurs étrangers ne peut que faire les affaires et des professionnels du tourisme namibiens, en générant des flux supplémentaires, et des voyageurs namibiens, en provoquant une baisse mécanique des tarifs, par sûr en revanche que ce point de vue soit partagé par Air Namibia.

Auteur

  • Mathieu Garcia
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format