Pagaille à Montparnasse : la SNCF prévoit un retour à la normale dans une semaine !

Transport

La SNCF prévoit un retour à un trafic « proche de la normale » vendredi, une semaine après l’incendie d’un transformateur haute tension, et « complètement normal » lundi prochain.

Hier lundi, 115 trains grandes lignes avaient été supprimés

Pour aujourd’hui mardi, la SNCF garantit seulement les deux tiers du trafic au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse, après le rétablissement de l’alimentation électrique haute tension par RTE lundi soir.

 

Les TGV desservant le sud-ouest, qui avaient été détournés à Paris-Austerlitz depuis l’incendie d’un poste électrique vendredi, reviendront à Montparnasse, mais le retour à la normale prendra plusieurs jours car le centre de maintenance des TGV a été également victime de la coupure d’électricité.

 

Hier lundi, 115 trains grandes lignes avaient été supprimés, « soit 50 % du trafic initialement prévu » à Montparnasse. Parmi les trains restants, 40 % ont été déroutés sur Paris-Austerlitz, pour Bordeaux et Toulouse. Quant aux TGV à destination de Tours et Poitiers, ils ont été supprimés et les voyageurs invités à utiliser les trains Intercités depuis Austerlitz.

Publié par Nicolas Barbéry

Rédacteur en chef - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

  1. La présidence de Guillaume Pépy aura été une catastrophe (le tout TGV qui n’est même pas un succès, l’abandon des lignes régionales, les accidents mortels, les pannes, etc.). Il fallait le virer depuis longtemps !

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *